28 Mar

Abeille aimantée

Aimant_abeille

La météo ne le montre peut-être pas, mais le printemps est là depuis une semaine. Donc en attendant les éclaircies et les températures printanières, nous allons inviter les abeilles à butiner nos intérieurs et à se protéger des giboulées.

J’ai le grand plaisir de vous proposer le 1er tuto sur la pâte polymère plus connue sous le nom de « pâte Fimo ». Pour la petite anecdote « Fimo » est la marque la plus connue qui propose cette pâte, mais il existe d’autres marques comme « Cernit » par exemple.

La pâte polymère est une pâte à modeler qui permet de réaliser une foule de petites et moyennes créations, aussi bien des personnages, que des bijoux par exemple. Je précise bien petites ou moyennes car la particularité de cette pâte est de durcir au four. On oublie donc la réplique grandeur nature de la Tour eiffel.

Pour en revenir à ce billet, je vous propose donc une abeille aimantée en pâte polymère, Tadada !!!

Abeille_aimant_3

Temps de réalisation 10 mn

Ce qu’il vous faut

  • Pâte polymère jaune
  • Pâte polymère noire
  • Pâte polymère bleue claire ( ou blanche + bleue)
  • Un petit aimant
  • De la colle ultra forte
  • Un four

Abeille_tuto

1- Préparez une petite boule jaune, un serpentin assez fin noir et deux petites boules bleues. Attention la pâte Fimo noir déteint donc lavez-vous bien les mains après chaque manipulations sinon vous risquez de salir les autres couleurs.

2- Enroulez délicatement le serpentin autour de la boule à partir du 1/4 de la boule (pour faire la tête).

3- Aplatissez délicatement le serpentin en le faisant rouler entre vos doigts ou sur une table. Et appuyez légèrement sur la boule pour qu’elle prenne une forme ovale.

4- Placez une petite boule bleue entre l’index et le pouce et pressez-la uniquement de moitié pour faire les ailes. Recommencez la manipulation avec la seconde boule.

5- Déposez les ailes sur le dos de l’abeille. (Pour ma part j’ai mis la pointe des ailes vers le bas, mais si vous préférez vous pouvez la mettre en haut).

Mettez votre création au four sur du papier d’aluminium ou du papier  de cuisson. 110 °C pendant 30 min, ça c’est ce qui est écrit sur l’emballage mais dans les faits  il vaut mieux surveiller la cuisson car croyez-moi de la Fimo trop cuite ce n’est pas joli joli à voir ( votre création va brunir et fondre, un peu comme le méchant dans « Qui veut la peau de Roger Rabbit) et c’est surtout très frustrant. Votre création est cuite lorsqu’elle est dure, pour vérifier prenez un couteau et piquez-là délicatement ( à l’endroit de l’aimant pour ne pas abîmer la création), s’il s’enfonce et/ou laisse une marque c’est que ce n’est pas prêt, il faut la remettre un petit coup au four.

6- Collez l’aimant avec de la colle ultra forte

Et voilà, vous avez réalisé votre 1ère créa en pâte polymère !

 

Une pensée sur “Abeille aimantée

  1. Merci Olivia, je suis contente que le design te plaise. J’espère pouvoir proposer rapidement d’autres petits aimants rigolos qui sauront plaire 😉 !

  2. Pingback: Le citron, le déo tout écolo |

  3. Pingback: Petit cochon glouton |

  4. Pingback: Escargot accroche thé |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *