27 Avr

Bateau bouchons

Bateau_bouchons

Je ne sais pas pour vous, mais enfants nous nous amusions avec ma sœur et ma cousine à réaliser des petits bateaux avec des bouchons de liège. Cela venait-il du courant qui était trop fort, du matériel employé ou des constructeurs, quoi qu’il en soit ils prenaient très souvent l’eau, et nous revenions dépitées et trempées de nos escapades. Plusieurs années plus tard j’ai donc décidé de m’attaquer à mon mont Everest, et cette fois-ci j’ai réussi !

Au final ce n’est pas très compliqué. Il existe mille et une façons de faire ces petits bateaux. Dans cette version j’ai choisi de ne pas utiliser de ruban adhésif qui se décolle au contact de l’eau et qui enlaidit sérieusement les bateaux, mais de tout faire avec des cure-dents.

Ce qu’il vous faut

Temps de réalisation : 5 mn

  • 3 bouchons de liège
  • 2 cure-dents
  • 1 feuille
  • En option un tournevis ou une vrille

 

Bateau_montage_1

Prenez un cure-dent et plantez-le au centre d’un bouchon. Aidez-vous en préparant le trou avec une vrille ou un tournevis très fin. Faites de même les deux autres bouchons.

Bateau_montage_2

Faites deux trous dans la feuille avec le cure-dent pour faire la voile. Et plantez-le sur le dessus des bouchons.

Et voilà votre bateau est prêt à voguer.

Je vous conseille tout de même de lui fixer une petite ficelle sur le mât pour éviter qu’il ne s’échappe une fois sur les flots.

Bateau_bouchons_liege

 

 

 

Une pensée sur “Bateau bouchons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *