04 Oct

Boîte cadeau

boite_cadeau

Je suis toujours surprise de voir dans les séries ou films américains que les pulls, livres, jouets et autres cadeaux sont offerts dans de jolies boîtes avec un gros nœud rouge, alors que chez nous, ils sont emballés dans un magnifique papier imprimé père noël. Et pourquoi pas nous ? Est-ce parce que nous adorons nous agacer devant ce papier systématiquement trop court, trop fragile ou trop glissant pour emballer cette fichue paire de roller, ou simplement par manque de boîte ? Quoi qu’il en soit j’ai décidé de passer le cap des boîtes cadeaux et ai ainsi offert récemment plusieurs petits cadeaux girly et essentiels à une trentenaire épanouie (mascara, bonbons, roman, préservatifs et chaussettes) dans une jolie boîte home made.

Ce qu’il vous faut

Temps de réalisation : 10 mn

  • Une boite en carton (à chaussures par exemple ou comme moi mes « little box »)
  • Des pages de magazines sympas
  • Washi tape
  • Des ciseaux
  • Du ruban adhésif
  • Colle en stick ou liquide

boite_cadeau_diy

Réalisation

Prenez les feuilles de magazine et placez-les sur le couvercle de la boîte de façon à créer un joli patchwork. Ajustez-les en fonction des rebords de la boîte et si nécessaire découpez-les. Petit conseil, essayez de placer les feuilles de manière à ne pas les découper cela vous permettra de faire l’impasse sur une étape.

Une fois la disposition choisie fixez les feuilles à l’aide de la colle et ou du ruban adhésif.  N’hésitez pas à combler les trous avec des petits morceaux de magazine, osez la superposition !

Finalisez la boîte en ajoutant du washi tape sur les jointures peu élégantes.

boite

boite_cadeau_ouverte

Et voilà non seulement c’est sympa mais en plus la boîte pourra être réutilisée par la personne qui l’a reçue. On ne jette rien on donne une seconde, troisième, quatrième vie aux choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *