26 Oct

Clemhalloween

clementines_citrouilles

Ah Halloween ses fantômes, ses monstres, ses bonbons et bien entendu ses citrouilles… Mais avez-vous déjà essayé de creuser une citrouille ou un potiron pour décorer votre maison ? Et bien moi si, et je peux vous l’avouer, si vous n’avez pas ni un bon couteau ou une perceuse, ni un homme costaud sous la main c’est quasiment mission impossible. D’ailleurs ma chère Pauline m’a demandé récemment de proposer un post sur comment creuser une citrouille. Sachant que je trouve cet atelier bien trop compliqué, j’ai choisi de vous proposer une solution alternative : la décoration de clémentines. 

tuto_clementine

Ce qu’il vous faut

  • Un marqueur ou un feutre
  • Des clémentines ou des mandarines

Prenez les clémentines en veillant à ce que le petit bout vert soit vert le haut  (j’ignore comment s’appelle cette zone, dans ma famille nous appelons ça une « cuche »).
Dessinez des petits triangles, cercles ou traits pour faire les yeux. Pour la bouche optez pour un sourire avec des dents, une grimace ou un rictus. Laissez aller votre imagination pour proposer des clemhalloween différentes et pourquoi pas une pour chaque invité ? Si vous séchez voici quelques idées.

tuto_clementine_1

Cette technique présente de multiple avantages :
1. Les clémentines sont faciles à trouver dans le commerce et moins lourdes à transporter que les citrouilles.
2. Vous pourrez les clémentines une fois Halloween passé.
3. Cet atelier est très facile à réaliser et à la portée de tous. En outre il ne nécessite pas de manier des outils dangereux comme les couteaux, vous pourrez donc le faire avec les enfants.

deco_clementines_citrouilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *