10 Juin

Escargot accroche thé

Escargot_accroche_thé_5

Vous l’avez peut-être compris mais quand il s’agit de fimo, j’adore faire des petits objets mignons. Je continue donc sur ma lancée animale en vous proposant un accroche thé en forme d’escargot. Vous me direz maintenant qu’il fait beau, quelle drôle d’idée de boire du thé ! et bien non car 1. si vous êtes addict comme moi vous en buvez toute l’année et 2. si vous avez des problèmes de circulation à cause de la chaleur (vive la grossesse !) vous aurez sûrement l’occasion de vous faire une petite tisane à la vigne rouge, et là mon escargot sera idéal !

Ce qu’il vous faut

  • Pâte polymère (Fimo par exemple) jaune
  • Pâte polymère bleue
  • Pâte polymère noire
  • Une tasse de thé
  • Un couteau pointu

Escargot_tuto_1

Réalisation

1- Préparez quatre serpentins. Un pour le corps un peu épais et long, deux fins et courts pour les antennes et un gros assez long pour la coquille. Finissez par deux petites boules noires pour les yeux (petit rappel la fimo noire déteint donc toujours finir par cette couleur).

Escargot_Fimo_tuto_2

2- Prenez le serpentin (jaune) de la coquille et enroulez-le sur lui-même (comme je n’avais pas envie d’une coquille ronde, je l’ai légèrement écrasé entre mes doigts). Pour le corps prenez la tasse de thé et placez le serpentin bleu dessus afin d’épouser la forme du rebord de la tasse, ainsi vous aurez un crochet parfaitement adapté. Terminez par les yeux en disposant les petites boules noires sur les extrémités des antennes. Puis enroulez les antennes autour des yeux.

Escargot_tuto_3

3- Afin de ne pas écraser le crochet j’ai monté mon escargot directement sur la tasse (comme la pâte polymère est un peu collante ça va tenir tout seul sur la tasse). Mettez en premier le corps puis les yeux et la coquille.

4- Retirez délicatement l’escargot de la tasse et enfournez-le sur du papier d’aluminium ou du papier de cuisson. Four à 110 °C pendant 15 min, et bien surveiller la cuisson sinon les antennes vont fondre. Votre création est cuite lorsqu’elle est dure. Pour vérifier prenez un couteau et piquez délicatement sous l’escargot,  s’il s’enfonce et/ou laisse une marque c’est que ce n’est pas prêt, il faut le remettre un petit coup au four.

Escargot_accroche_thé_1

Escargot_accroche_thé_2

 

Une pensée sur “Escargot accroche thé

  1. Pingback: Comme par magie ou comment j’ai laissé libre cours à mes envies créatives |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *