31 Oct

Happy Halloween

chamallow_halloween

Le jour « J » est arrivé et ce soir si vous le souhaitez, vous pourrez fêter Halloween. Certains petits ou grands se déguiseront pour l’occasion, d’autres iront à la projection de films d’horreur, ou regarderont la saison 7 de The walking dead, mais si comme moi vous n’avez pas prévu de faire toutes ces choses horribles mais avez tout de même envie de marquer le coup, je vous propose une petite douceur halloweenesque. 

Pas de secret entre nous je préviens ces petits chamallows ont l’air très simple à réaliser et pourtant non. Mais heureusement pour vous, après des heures de test et l’association de deux cerveaux en ébullition, voici comme réaliser de la manière la plus simple des chamallows fantômes pour agrémenter vos boissons chaudes.

Ce qu’il vous faut

  • Gros chamallows
  • 2 carrés de chocolat
  • cure-dent

Ce qui m’a pris du temps dans toute cette histoire c’est de parvenir à faire dorer les chamallows sans qu’ils ne brûlent ni ne fondent trop. De mémoires de scout nous les faisions griller autour du feu de camp sur un bout de bois. Voici donc les trois options qui s’offrent à vous :

  • Le feu dans la cheminée ou barbecue. Le grand classique et le meilleur, cela va notamment vous permettre d’obtenir le côté caramélisé des chamallows (ce que je préfère).
  • Le four, ce qui est bien pour obtenir la partie légèrement grillée au-dessus mais le problème c’est que le reste du chamallow fond et qu’il devient donc plus difficile à manipuler et à mettre dans votre tasse.
  • Le four à micro-onde, sous réserve de bien surveiller la cuisson (seulement quelques secondes) le chamallow fond légèrement à l’intérieur, ce qui est bien puisque vous pourrez le manipuler délicatement, en revanche vous n’aurez pas la partie caramélisé au-dessus.

Vous avez aussi l’option de ne pas les faire griller surtout qu’une fois déposés sur votre boisson chaude ils vont fondre doucement…miam-miam.

Réalisation

Faire fondre les carrés de chocolat. Ne me demandez pas la température exacte à laquelle il faut porter le chocolat afin qu’il soit bien brillant, je n’en sais absolument rien, là ce qu’il faut c’est qu’il soit fondu pour qu’on puisse l’utiliser pour faire des dessins. Une fois fondu, prenez le cure-dent et dessinez sur les chamallows des yeux, bouches, nez, moustaches….ce que vous voulez.

chamallows_halloween

Mettez au réfrigérateur une dizaine de minutes pour que le chocolat durcisse.

Piquez les chamallows ou disposez-les sur du papier sulfurisé et faites-le fondre en utilisant l’une des trois options proposées ci-dessus. Attention si vous choisissez le four ou le four à micro-onde la cuisson doit d’être très rapide sinon le chocolat va fondre (ce qui peut donner un côté terrifiant à votre chamallow…). Le mieux reste toujours la version classique du feu de bois.

Attendez quelques secondes que le chamallow refroidisse puis retirez-le délicatement de son pique ou du papier. Disposez-le dans un plat de service ou directement dans votre tasse.

chamallows_grilles_halloween

Savourez ! Je dois bien l’avouer ce n’est pas très light et voir limite écœurant quand on en mange trop, mais bon, on peut bien se faire plaisir de temps en temps et puis il faut se préparer à affronter l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *