18 Mai

Hérisson cure-dents

herisson_fimo

Pour ce nouveau tuto Fimo, je vous propose un petit objet pour égayer vos apéro. Fini l’emballage en plastique basique et tout moche pour présenter vos cure-dents, je vous propose de réaliser un support en forme d’hérisson.

Ce qu’il vous faut

  • Pâte polymère beige
  • Pâte polymère marron
  • Pâte polymère noire
  • Plusieurs cure-dents

tuto_herisson

1- Préparez un petit ovale beige légèrement plus pointu d’un côté (le museau), une grosse boule marron (le corps) et une toute petite boule noire (le nez).

2- Coupez l’extrémité la plus ronde de la boule beige et collez-la sur la marron. Affinez le museau avec les doigts pour le rendre plus pointu et remontez le bout légèrement. Déposez la petite boule noire au bout pour faire le nez.

herisson_tuto

3- Prenez les cure-dents et enfoncez-les de 0,5 cm dans le dos du hérisson en les inclinant légèrement vers les fesses.

4- Retirez les cure-dents et enfournez votre hérisson sur du papier d’aluminium ou du papier de cuisson. Four à 110 °C pendant 20 min, et surveiller la cuisson. Votre création est cuite lorsqu’elle est dure. Pour vérifier prenez un couteau et piquez délicatement sous le hérisson,  s’il s’enfonce et/ou laisse une marque c’est que ce n’est pas prêt, il faut le remettre un petit coup au four. En revanche si votre création craquelle c’est qu’elle est trop cuite.

herisson_cure_dents

Il n’y a plus qu’à préparer les petits fours !

 

 

Une pensée sur “Hérisson cure-dents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *