02 Mai

Maracas pots de yaourt

maracas_finies

En panne d’inspiration pour introduire ce billet, je me suis tournée vers ma chère associée-cuisinière Pauline qui m’a soufflé que jeudi prochain, le 5 mai, est une date décisive pour le Mexique. Alors quoi de mieux pour célébrer el Cinco de Mayo que de fabriquer des maracas pour nos adorables petits mariachi français ?

Ce qu’il vous faut

  • Deux pots de yaourt
  • Rubans washi tape ou gommettes
  • Colle forte
  • Ruban adhésif classique
  • Ciseaux
  • Légumes secs et ou pâtes

Maracas_yaourt

Nettoyez les pots de yaourt et arrondissez les bords pointus si nécessaire.

Décorez-les avec des washi tapes. Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez utiliser du papier de couleur que vous collerez ensuite, ou des gommettes.

Remplissez entièrement l’un des deux pots avec des légumes secs (semoule, lentilles, riz, haricots, pâtes…). Plus l’aliment est gros, plus le bruit sera important. Vous pouvez faire des mélanges, par exemple la semoule + pâtes, ce qui est un bon compromis car la semoule va atténuer le bruit.

Mettez de la colle ultra forte sur le bord du pot que vous venez de remplir, puis fixez le second pot dessus. Vous pouvez achever de sceller les deux pots avec du ruban adhésif pour plus de sécurité, surtout  que je vous parie que votre petit musicien va vouloir ouvrir sa maracas pour découvrir ce qu’il y a dedans !

Et voilà de mignonnes petites maracas. Amusez-vous à les fabriquer avec vos enfants, ils adoreront ce petit atelier ludique.

Dernier conseil, si vous êtes allergique au bruit oubliez les maracas car il se peut qu’au bout de 5 min d’utilisation vous ne craquiez ;).

Maracas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *