20 Mar

Marque-place oeuf pour Pâques

Une_marque_place

Les têtes de gondoles des supermarchés ont dû vous mettre la puce à l’oreille, nous approchons à grands pas de Pâques ! Et avec cette fête arrive également le traditionnel repas de famille. Pour ce premier billet de la rubrique « Do it yourself », nous allons donc débuter par une création facile et rapide qui saura faire son petit effet sur votre table.

Ce qu’il vous faut

  • oeufs
  • coquetiers
  • ruban (20-25 cm par coquetier)
  • mini pinces à linge
  • feuille de papier

Temps de réalisation 10 min ( + 3 minutes de cuisson des oeufs et 10 minutes de dégustation !)

marque_place

Réalisation

A Pâques on fait aussi la chasse au gaspi alors pour l’œuf je vous propose de récupérer la coquille de vos œufs à la coque, mais vous pouvez également choisir de vider un œuf cru.

Donc videz/mangez et nettoyez  délicatement les œufs. Si les bords des œufs sont trop inégales et ne vous plaisent pas, vous pouvez les rendre plus nets en les découpant avec de petits ciseaux à ongles.

Dans un second temps choisissez vos coquetiers et découpez environ 20 cm de ruban par coquetier. Enroulez les rubans autour des coquetiers et faites un joli nœud.

Prenez la feuille de papier et découpez de petits rectangles de 3 x 4 cm, pour les étiquettes nominatives. Puis fixez-les sur les œufs à l’aide des mini pinces à linge.

Enfin mettez les œufs dans les coquetiers et disposez-les sur la table, dans l’assiette ou à côté des verres.

Si vous avez la chance d’être à la campagne, allez cueillir quelques pâquerettes et pissenlits et garnissez les œufs, cela mettra un peu de couleur sur la table !

L’astuce découpe

Pour faire des étiquettes droites sans équerre, utiliser des objets du quotidien comme patron, un ticket de métro fera parfaitement l’affaire par exemple.

L’astuce récup

Pour les rubans, au lieu de filer à la mercerie, faites un tour du côté de votre placard à sacs en papier (celui où vous garder les jolis sac au cas où) et récupérez les rubans des poignées.

Une pensée sur “Marque-place oeuf pour Pâques

  1. Pingback: Compote mangue-passion et chantilly -comme un oeuf à la coque en dessert |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *