02 Juin

Panneau pense-bête

Une_pense_bete

Si certains ont des intérieurs bien rangés, dignes de paraître dans les magazines de déco, ce n’est pas le cas du mien. Non seulement nous avons la fâcheuse manie de conserver précieusement toutes sortes d’objets inutiles (je vais bien pouvoir réutiliser ce mini ressort un jour ou l’autre) mais en plus, je suis envahie de petits lutins qui, la nuit, s’amusent à tout saccager (comme le conte de Grimm, Les Wichtelmænner mais c’est l’inverse) à moins que ça soit mes enfants… Ajoutez à cela un mari qui ne sait ni chercher, ni trouver les choses. Passé ces deux constats j’ai donc décidé de fabriquer un petit panneau pense-bête qui me nous permettra d’accrocher les papiers importants à ouvrir, poster ou utiliser et qui actuellement s’entassent sur le vide poche. 

Pour réaliser ce petit bricolage il vous faut :

  • Une toile ou une planche
  • De la peinture (acrylique, huile, gouache…)
  • Un pinceau
  • Des washi tape
  • Des ciseaux
  • De la ficelle
  • Des mini pinces à linge
  • De la colle ultra-forte

En option

  • Une pince à épiler

tuto_pense_bete_1

Réalisation

1- Prenez la toile ou la planche de bois et recouvrez-la de peinture. Vous pouvez également la laisser brute, c’est comme vous voulez.

2- Pour le titre du panneau j’ai choisi « Psitt… » comme dans « Psitt… ne pas oublier » mais vous pouvez écrire le titre de votre choix comme : Important, Courrier, Pense-bête… J’ai commencé par coller une bande de washi tape à 4 cm du haut de la toile,  en guise de règle afin de pouvoir écrire droit. Vous pouvez également tirer un trait au crayon à papier mais cela risque de laisser des traces.

tuto_pense_bete_2

Puis j’ai écris mes lettres de (2,5 cm de haut) avec des petits morceaux de washi tape. La pince à épiler est bien utile pour permettre de disposer délicatement les morceaux sur la toile. Une fois le mot écrit entièrement, retirez délicatement la bande de washi tape qui servait de règle.

tuto_pense_bete_3

3- Prenez la ficelle et découpez une longueur suffisante pour faire le tour de la toile/planche. Enroulez-la autour du support et faites un nœud au dos.

tuto_pense_bete_4

4- Retournez la toile et collez les pinces à linge avec la colle ultra forte.

tuto_pense_bete_5

5- Une fois sec remontez la ficelle et coincez-la dans les pinces à linge.

pense_bete

Il n’y a plus qu’à fixer au mur !

tuto_pense_bete_entree

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *