30 Déc

Papillotes de la St Sylvestre

Je garde un souvenir magique des noëls de mon enfance. Pendant plusieurs années nous passions les vacances de fin d’année chez mon oncle et ma tante à Lille. Ils avaient à l’époque une magnifique maison avec un jardin extraordinaire, une maison qui me faisait penser à celle des Playmobiles de mon enfance. Le 24 nous avions, ma soeur, ma cousine et moi-même, un programme très précis après un arrêt au stand de croustillons au centre ville nous allions faire un tour de grande roue, puis nous courrions au cinéma voir le dernier Disney. Cette escapade s’achevait par un petit tour à la messe, puis il était temps de rentrer et de passer aux choses sérieuses. Dans le salon où nous attendait les cadeaux et la ravissante table de fête, trônait le majestueux sapin. Et c’est dans ce sapin que j’ai découvert mes premières papillotes. Je ne vous parle pas des petits chocolats que l’on peut trouver dans le commerce, mais de ces gros bonbons home made que l’on s’amuse à déchirer et qui dévoilent des surprises !!!

Je vous parle de mes souvenirs de noël alors que dans mon titre j’évoque le 31 décembre, c’est vrai que cela n’a pas vraiment de sens. Et bien depuis que je suis maman, je me soucis du bonheur de mes petites têtes brunes, et si noël est la fête des enfants le 31 est bien celle des parents non ? Cependant il arrive parfois que pour le 31, certains parents soient coincés à la maison avec leurs enfants et là il va falloir que tout le monde s’amuse. Je me suis donc dit que cette année au lieu de donner mes papillotes à noël j’allais les offrir à mes petits bouts pour le nouvel an afin qu’eux aussi profitent de la fête !!!

Ce qu’il vous faut

  • Rouleaux de papier toilettes ou d’essuie-tout
  • Papier cadeau
  • Ruban adhésif et ciseaux
  • Bolduc
  • Surprises pour remplir vos papillotes (bonbons, chocolats, confettis, petits jouets)

Réalisation

Découpez des morceaux de papier cadeaux suffisamment longs pour recouvrir les rouleaux de papier toilettes et de 10 cm plus long que les rouleaux. Recouvrez les tubes du papier cadeau.

Prenez un morceaux de bolduc puis fermez un des côtés de la papillote.  Maintenant vous pouvez les remplir de surprises : bonbons, chocolats, petits jouets, confettis,  bref ce qui pourra émerveiller vos enfants. Certains ajoutent des pétards afin d’entendre un petit claquement au moment de l’ouverture pour ma part j’évite de le faire.

Prenez un second morceau de bolduc pour fermer votre papillote. Pour la petite touche finale n’oubliez pas de frisotter le bolduc.

Et voilà, c’est fini. Temps de réalisation 3 min par papillote donc autant vous dire que c’est ultra simple et rapide et les petits et grands seront ravis !!!

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *