22 Avr

Petit cochon glouton

cochon_aimant_frigo

Ce qui est le plus difficile lorsqu’on écrit des billets c’est de trouver le bon titre. Un titre suffisamment explicite et sympa pour vous donner envie d’aller plus loin. Pourquoi ai-je décidé de nommer ce cochon aimanté ainsi ? Simplement parce que ce petit cochon est si glouton qu’il va se ruer sur votre frigo et rester coincé dans la porte !

Pour ce deuxième billet sur la pâte polymère, nous allons nous attaquer à un cochon et plus précisément à ses fesses.

Ce qu’il vous faut

  • Pâte polymère (Fimo par exemple) rose
  • Pâte polymère noire
  • Un couteau pointu
  • Un petit aimant
  • De la colle ultra forte

cochon_partie_1

1- Préparez une boule rose, un serpentin assez fin rose, deux petites boules roses et deux petites boules noires. (Rappel la pâte Fimo noire déteint donc manipulez-la en dernier, et lavez-vous bien les mains après chaque utilisation pour ne pas salir les autres couleurs).

2- Aplatissez  délicatement les deux boules roses entre le pouce et l’index pour donner la forme de petites pastilles (les pattes). Puis posez-les au milieu de la grosse boule rose (le corps).

3- Enroulez le serpentin sur lui-même pour former la queue du cochon et déposez-la au dessus des pattes.

4- Aplatissez  délicatement les deux boules noires entre le pouce et l’index pour donner la forme de deux petites pastilles (les sabots). Prenez un couteau pointu et retirez un petit triangle sur chaque sabot. Posez-les sur les pattes.

5- Aplatissez légèrement le tout avec le doigt, il faut que la partie qui va être en contact avec le frigo doit être plate pour pouvoir coller l’aimant dessus.

cochon_partie_2

Mettez votre création au four sur du papier d’aluminium ou du papier de cuisson. Four à 110 °C pendant 20 min, et surveiller la cuisson.

Votre création est cuite lorsqu’elle est dure, pour vérifier prenez un couteau et piquez-là délicatement ( à l’endroit de l’aimant pour ne pas abîmer la création), s’il s’enfonce et/ou laisse une marque c’est que ce n’est pas prêt, il faut la remettre un petit coup au four. En revanche si votre création craquelle c’est que c’est trop cuit.

6- Fixez l’aimant avec la colle forte sur le cochon

cochon_aimant

Et voilà vous avez réalisez votre 2ème  créa en pâte polymère !

cochon_aimant_frigo_1

 

 

Une pensée sur “Petit cochon glouton

  1. Pingback: Escargot accroche thé |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *