01 Juil

Pics épis de maïs

Epi_fimo_Une

Nous avons fêté el Cinco de mayo le mois dernier, nous n’allions tout de même pas passer à côté du jour de l’indépendance des USA ! Et parce que lorsqu’on me parle du Fourth of July je pense tout de suite au film « Independance Day » (je sais c’est la honte…), je me suis dit que j’allais essayer de me racheter en proposant une petite déco de table sympa pour fêter ce jour si important à nos chers cousins ricains. Ok, je suis un peu tombée dans le cliché, mais en même temps, pour certains nous ne sommes que des mangeurs de baguettes qui portons des bérets et qui ne nous lavons que toutes les deux semaines… Je peux donc sans scrupule résumer une table américaine à des hot-dogs, du coca et des épis de maïs !

Ce qu’il vous faut pour réaliser un pic à saucisses en épi de maïs

  • Pâte polymère jaune
  • Pâte polymère verte
  • Couteau (sans dent)
  • Cure-dent

Je dois vous avouer que cette création n’est pas née d’une mure réflexion et de plusieurs heures de tests mais plutôt d’un surf sur Pinterest. Je rends donc à César ce qui appartient à César. Vous pourrez trouver les images du tuto sur le site bijoux sucrés. Voici tout de même le descriptif :

1- Faites un petit cône vert ou jaune

2- Avec la pâte fimo jaune, roulez un long serpentin plutôt fin et surtout régulier. Puis enroulez-le autour du cône en commençant par la base la plus large.

3- Prenez le couteau et faites des petites stries verticales. Petits à petits les grains de maïs vont se dessiner.

4- Roulez deux boules ovales que vous allez étaler ensuite afin de former les feuilles. Disposez les feuilles autour de l’épi.

5- Ajoutez le cure-dent et enfournez sur du papier d’aluminium ou du papier de cuisson. Four à 110 °C pendant 15 min, et bien surveiller la cuisson sinon les feuilles vont fondre. Votre création est cuite lorsqu’elle est dure. Pour vérifier prenez un couteau et piquez délicatement,  s’il s’enfonce et/ou laisse une marque c’est que ce n’est pas prêt, il faut le remettre un petit coup au four.

Epi_fimo_4_july

4_july

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *