29 Juin

Smoothie bowl, le petit déjeuner vert délicieux!

Smoothie bowl- une recette toute verte (mais délicieuse) sur Pies and Confetti

La météo de ces derniers jours était parfaitement accordée au contexte (Brexit+grève générale+temps pourri… Même le pique-nique dominical -sous la pluie- et la fête de la rue n’ont pas complètement réussi à égayer l’ambiance!). Comme il fallait quand même essayer de bien commencer la semaine, j’ai jugé que c’était le moment ou jamais de tester la sensation du moment (ou de la saison dernière, j’arrive un peu après la bataille, mais comme c’est encore l’hiver ou presque, ça fonctionne encore!): le smoothie bowl… Je dois avouer que, malgré ma passion pour les tendances culinaires les plus étranges, les choses vertes et saines et tout ce qui peut se manger dans un bol, j’avais quelques doutes sur le bien-fondé d’une mixture associant le kale et la banane… Je me demandais si tout ça n’était pas juste joli à regarder (avec un goût vraiment trop bizarre). Mais j’ai finalement été tout à fait convaincue par mon petit déjeuner vert martien! C’est frais, pas trop sucré, la banane et le kale s’équilibrent super bien (ce qui veut dire que le goût de la banane n’est pas trop prononcé, parfait pour moi qui ne suis pas une fanatique du parfum banane bien mûre, et que le tout n’a pas non plus un goût de chou prononcé, un peu fort pour commencer la journée en douceur).

Smoothie bowl- une recette toute verte (mais délicieuse) sur Pies and Confetti

La base est assez flexible, et j’ai bien l’intention d’essayer toutes les possibilités qui me passent par la tête dans les semaines qui viennent (une occasion de plus de tester mon nouveau jouet…) mais la partie la plus rigolote vient à la fin, quand on peut saupoudrer son bol de tous les « toppings » dont on peut rêver: fruits frais ou secs, graines diverses et variées, noix et amandes, grué de cacao, pollen, flocons d’avoine ou d’autres céréales… La seule limite, c’est votre imagination, comme dirait l’autre.

Smoothie bowl- une recette toute verte (mais délicieuse) sur Pies and Confetti

****************

Smoothie bowl
pour un petit déjeuner des champions

le smoothie:
3 branches de kale -des épinards ou tout autre légume vert marcheront aussi très bien si la folie kale n’est pas encore arrivée jusqu’à vous
1 banane (éventuellement surgelée*)
2 dattes
1 kiwi
1 petit morceau de gingembre
1 cs beurre d’amandes -on peut aussi mettre du beurre de coco!
le jus d’1/2 citron
3 ou 4 glaçons
pour mettre dessus:
4 ou 5 fraises
10 amandes
1 cs graines de chanvre
1 cs pollen

Mixer tous les ingrédients du smoothie jusqu’à obtenir une consistance bien lisse.
Verser dans un petit bol.
Saupoudrer des différents ingrédients selon votre goût, en faisant si vous voulez de jolis cercles concentriques, des lignes ou un bonhomme qui sourit.

*La banane est un fruit qui se congèle super bien, entière avec la peau comme déjà épluchée et en rondelles. En hiver (et les jours de flemme), je colle directement les bananes en train de dépérir dans le saladier de fruits au congélateur; il suffit alors de sortir les bananes un peu à l’avance, de les éplucher en faisant simplement attention de ne pas les laisser s’échapper, car elles deviennent un peu visqueuses, et d’incorporer la chair dans un cake à la banane ou un smoothie. Quand j’ai suffisamment de courage, je les épluche et je les découpe, ce qui permet d’en faire des sorbets minutes comme celui-ci ou, là encore, des smoothies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *